Astuces : comment perdre ses kilos en trop sans se priver ?

Comment perdre du poids en 1 semaine sans régime ni sport : conseils et astuces

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, pour vraiment maigrir, il ne faut pas se priver. Ainsi, lorsque vous avez décidé de perdre du poids, vous devez à tout prix éviter de sauter les repas. Vous devez plutôt faire attention à ce que vous mangez et à la quantité de nourriture que vous mangez. Comment maigrir durablement sans se priver ? On vous dit tout ici.

Éviter de manger en dehors des repas

La première astuce pour vous débarrasser de vos kilos en trop, c’est d’éviter le grignotage. Manger en dehors des repas peut entrainer un dérèglement au niveau de votre estomac. De ce fait, la quantité de nourriture que vous mangez augmente et vous prenez du poids.

Pour maigrir, vous devez manger vos trois repas par jour sans en sauter un seul, surtout le petit déjeuner qui reste le plus important de la journée. De même, vous devez attendre d’avoir vraiment faim avant de manger.

Lire aussi :  Quels sont les avantages de la parapharmacie Leclerc à Saint-Junien ?

Afin de perdre vos kilos en surplus, vous pouvez également opter pour le programme minceur Cheef. La particularité de régime est que vous pouvez le personnaliser selon votre mode de vie. De même, il existe des solutions pour perdre dix kilos en 15 jours. Ainsi, vous vous sentirez mieux dans votre peau en peu de temps. 

Supprimer les aliments et les boissons industrielles de son alimentation

Pour perdre du poids, l’une des meilleures astuces est de finir avec vos mauvaises habitudes alimentaires. Ainsi, vous devez bannir de votre alimentation les produits transformés et raffinés comme :

  • les plats industriels préparés ;
  • les gâteaux industriels ;
  • le sucre raffiné ;
  • le pain blanc ;
  • les fast-foods ;
  • les sodas ;
  • la farine blanche ;
  • les bières, etc.
Lire aussi :  Qu'est-ce que le régime harmonique et comment l'adopter pour une alimentation équilibrée?

En effet, les plats industriels contiennent une importante quantité de sucre, de graisses, d’exhausteurs de goût et d’autres conservateurs qui sont mauvais pour la santé. Vous devez donc les supprimer de votre régime alimentaire. Privilégiez plutôt des plats faits maison par vos soins et consommez assez de fruits et de légumes.

Pour plus de conseils santé et bien-être, rendez-vous sur la plateforme bledelesperance.fr. Il s’agit d’un site fiable qui vous propose des astuces pour prendre soin de vous. 

Manger des aliments riches en nutriments essentiels

Manger des aliments riches en nutriments essentiels

Pour maigrir tout en étant en bonne santé, il est important d’apporter à l’organisme l’ensemble des nutriments dont il a besoin. Par conséquent, vous devez rester hydraté et boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

En plus de boire assez d’eau, vous devez manger beaucoup de légumes et de fruits pour apporter à votre corps la quantité de minéraux et de vitamines dont il a besoin. Il faut également intégrer dans son régime alimentaire des aliments riches en magnésium. En réalité, le magnésium est un oligo-élément qui favorise le métabolisme des stocks de graisses en énergie. Une carence de ce nutriment se manifeste par le stress, alors on mange plus pour se sentir mieux et l’on prend du poids.

Lire aussi :  Quels aliments favorisent la sèche ?

Afin de maigrir, vous devez donc intégrer des aliments riches en magnésium (banane, chocolat noir, riz complet) dans votre alimentation. Par ailleurs, dans le but de réduire les calories que vous consommez, vous devez diminuer la quantité de glucides dans vos repas. Vous devez plus miser sur les protéines et les graisses saines. Ainsi, dans votre assiette, on doit retrouver 15 % de glucides, 50 % de protéines et 35 % de lipides.

Par ailleurs, pour effectivement perdre du poids, il est essentiel de bouger et de faire une activité physique. Faire du sport ne signifie pas que vous devez pratiquer une activité trop intense. Se promener le soir, marcher pour aller chez l’épicier du coin, prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur suffit déjà comme sport. 

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Analitics Facile

WeMag est le magazine qui vous aide à perdre du poids. Grâce à nos contenus, nous vous faisons découvrir les conseils, les informations et les astuces dont vous avez besoin pour améliorer votre alimentaire, faire des régimes et prendre soin de votre santé. Pour tous vos besoins, écrivez-nous dès maintenant à travers notre site.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. WeMag