Peut-on prendre Prégabaline sans risque ?

Prégabaline : effets secondaires, avis, posologie et générique

Les troubles épileptiques sont traités différemment selon les cas. Différents médicaments peuvent être prescrits par un médecin en guise de traitement. Parmi les médicaments les plus utilisés pour ce traitement, il y a Prégabaline. Connaissez-vous les effets indésirables et secondaires de ce traitement ? Voici toutes les données dont on dispose sur le médicament.

Quels sont les effets indésirables du médicament Prégabaline ?

Comme vous pouvez vous en rendre compte dans la rubrique Santé du site info-du-jour-en-france.com, la possibilité d’observer des effets secondaires pendant un traitement existe toujours. Le médicament Prégabaline est utilisé contre les troubles liés à une épilepsie. Selon les données et avis recueillis après étude des effets indésirables du médicament, on retient un certain nombre d’effets secondaires. Ceux-ci se classent par ordre de récurrence et on distingue par conséquent

  • les effets secondaires très fréquents ;
  • les effets secondaires fréquents ;
  • les effets secondaires rares.
Lire aussi :  Qu'est-ce que le pic plasmatique et pourquoi est-il crucial pour l'efficacité des médicaments ?

Au nombre des effets secondaires très fréquents, on distingue les douleurs à la tête, de la somnolence et des sensations d’étourdissement. En termes d’effets indésirables fréquents, l’étude identifie par exemple une sensation d’engourdissement, de la fatigue, des tremblements, une sensation d’euphorie ou de la prise de poids

Les effets secondaires peu fréquents concernent la perte de goût, de la perte de conscience, une hypertension artérielle ou de la difficulté à respirer. Plus rarement, certains patients signalent une réaction allergique au médicament, des convulsions ou une gynécomastie. Il faut noter qu’à l’occasion d’un mésusage du médicament ou du non-respect de la dose prescrite, vous augmentez les risques de subir des effets secondaires et indésirables pendant le traitement.

Lire aussi :  Pourquoi de nouveaux grains de beauté apparaissent-ils après 30 ans ?

À quoi faire attention au cours de votre traitement au médicament Prégabaline ?

Au cours de votre traitement, faites toujours savoir à votre médecin que vous êtes sous traitement d’un sédatif si c’est le cas. De même, si vous prenez d’autres médicaments comme de l’amoxicilline, il faut en informer votre médecin. Les femmes ne sont pas autorisées à suivre le traitement en cas de grossesse. Une contraception efficace doit aussi être utilisée pendant le traitement pour tout patient femme en âge de tomber enceinte. Seul un médecin peut vous autoriser à suivre le traitement en étant enceinte. 

À quoi faire attention au cours de votre traitement au médicament Prégabaline ?

En outre, évitez le traitement durant que vous allaitez un enfant. Les patients très âgés sont les plus susceptibles de connaître des épisodes de somnolence durant le traitement. Il faut donc être prudent en le prenant. Compte tenu de ceci, il faudra aussi éviter de conduire durant le traitement et vous garder de prendre de l’alcool également.

Lire aussi :  Partie du corps en E : Réponse en un Clic

Quelle posologie suivre pour un traitement à base de Prégabaline ?

Il revient à votre médecin de vous indiquer la posologie adéquate pour votre traitement. Les patients qui souffrent d’une maladie comme une insuffisance rénale par exemple ont besoin d’une posologie personnalisée. Cela dit, en général, il faut une posologie entre 150 et 600 mg étalés sur deux ou trois prises chaque jour. Quelle que soit la dose prescrite par le médecin, assurez-vous de la respecter scrupuleusement. Notez que vous pouvez prendre le traitement à n’importe quel moment de la journée, même en dehors des repas.

4.3/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire

Analitics Facile

WeMag est le magazine qui vous aide à perdre du poids. Grâce à nos contenus, nous vous faisons découvrir les conseils, les informations et les astuces dont vous avez besoin pour améliorer votre alimentaire, faire des régimes et prendre soin de votre santé. Pour tous vos besoins, écrivez-nous dès maintenant à travers notre site.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. WeMag