Qui peut prendre Abilify et est-ce sans risque ?

Abilify : tout savoir sur les effets secondaires, l’avis des utilisateurs, la posologie et le générique

Le médicament Abilify est prescrit pour une utilisation en traitement contre divers troubles mentaux. S’il vous a été prescrit, vous êtes en droit de savoir quelle est son utilisation et quels sont les effets secondaires et indésirables qu’il peut causer. Obtenez une information complète sur le sujet.

Quels sont les effets secondaires et indésirables d’Abilify ?

Comme de nombreux médicaments dont vous trouverez les renseignements sur FCMRR, Abilify a des effets secondaires et indésirables. Les études réalisées et les avis recueillis sur les effets secondaires et indésirables causés par Abilify révèlent qu’une bonne partie des patients identifient certains symptômes spécifiques. Parmi les effets secondaires et indésirables les plus souvent observés, on compte

  • des maux de tête ;
  • de la digestion difficile ;
  • des troubles du sommeil ;
  • des tremblements ;
  • etc.

Chez un patient sur cent, les avis et études identifient un état dépressif et une hypotension dus à la prise du traitement. Après ces études et la mise en vente du traitement, plusieurs patients ont signalé d’autres symptômes identifiés comme étant des effets secondaires du médicament. Il s’agit par exemple de prise de poids, de troubles de l’élocution, de troubles urinaires ou d’hypertension artérielle. La liste des effets secondaires et indésirables n’est pas exhaustive. Si vous avez constaté des effets secondaires et indésirables après la prise du médicament, pensez à en informer votre médecin au plus tôt pour une réaction prompte. 

Lire aussi :  comment une vidéo du vagin peut-elle informer sur la santé féminine ?

Les mises en garde pendant la prise du traitement

Les mises en garde pendant la prise du traitement

Durant votre traitement à base du médicament Abilify (disponible en générique), vous devez faire attention aux autres médicaments que vous prenez. Votre médecin est bien placé pour vous indiquer s’il y a des interactions médicamenteuses dangereuses à prendre en compte durant le traitement. N’hésitez pas à faire savoir à votre médecin que vous prenez un antihypertenseur par exemple ou un sédatif lors de votre traitement. Étant donné que le médicament Abilify traite des maux mentaux, il pourrait être dangereux de l’associer avec un autre traitement médicamenteux antidépresseur.

L’association du traitement avec n’importe quel médicament comme Keppra doit être notifiée en amont à votre médecin. En outre, les patients femmes qui attendent un enfant ou allaitent ne devraient pas prendre ce médicament. Faites attention à bien suivre le traitement en respectant les doses prescrites. Une modification brusque du traitement peut causer une rechute grave et empirer le trouble traité chez les patients.

Lire aussi :  Partie du corps en H : Réponse en un Clic

Quelle est la posologie du médicament Abilify ?

Le médicament Abilify est indiqué pour le traitement de troubles bipolaires et la schizophrénie. Il peut être pris par des patients adultes et des patients adolescents. Pour le traitement de la schizophrénie, un médecin recommandera l’administration de 30 mg journaliers au maximum pour les patients adultes. Les patients adolescents de plus de quinze ans peuvent recevoir au maximum 10 mg journaliers.

Les doses changent un peu quand le trouble traité est un épisode maniaque. Les patients adultes peuvent recevoir 15 mg par jour pendant une durée déterminée par le médecin. Les patients adolescents ayant au moins 13 ans vont recevoir en tout 10 mg par jour échelonnés suivant la prescription du médecin. C’est aussi le médecin qui déterminera la durée du traitement pour votre santé

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Analitics Facile

WeMag est le magazine qui vous aide à perdre du poids. Grâce à nos contenus, nous vous faisons découvrir les conseils, les informations et les astuces dont vous avez besoin pour améliorer votre alimentaire, faire des régimes et prendre soin de votre santé. Pour tous vos besoins, écrivez-nous dès maintenant à travers notre site.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. WeMag